• slide1.jpg
  • slide2.jpg
  • slide3.jpg
  • slide4.jpg
  • slide5.jpg
  • slide6.jpg
  • slide7.jpg

SUR LES TRACES DE R. LOUIS STEVENSON...

Stevenson l'écossais, le français, l'américain, le samoan, le citoyen du monde...

Stevenson l'écrivain, le voyageur, le malade, l'amoureux de Fanny... autant de visages au service d'une œuvre remarquable...

 

Ce grand ecrivain né en écosse, a traversé et/ou décrit dans sa littérature plusieurs régions européennes avant d'aller découvrir les Etats-unis et les îles des mers du sud

Au cours de l'automne 1878, Stevenson est en france; il chemine accompagné de l'ânesse Modestine, vers les Cevennes, en passant par les départements actuels de la Haute-loire, de l'Ardèche, de la lozère et du gard.

Son itinéraire, décrit dans son livre  Voyage avec un âne dans les Cévennes est devenu un chemin de randonnée de grande renommée, le GR 70 ou "chemin de Stevenson".

L'association en charge de la promotion et de la structuration touristique de cet itinéraire, est allée à la rencontre des acteurs qui, comme elle, souhaitent témoigner du passage de l'écrvain. L'objectif est de lui rendre hommage et de développer un tourisme culturel permettant de suivre ses traces, afin de mettre en lumière les patrimoines concernés et offrir un ambassadeur de renommée a leurs régions.

 

Stevenson arrive au Bouchet st Nicolas...

...bientôt j'arrivai sur une grande route et je ne fus pas médiocrement surpris d'apercevoir un village assez important tout prés de nous, car on m'avait dit que les parages du lac n'étaient habités que par des truites.

La route ou les enfants ramenaient les troupeaux semblait fumer au crépuscule, et deux femmes tout endimanchées, à califourchon sur leur cheval, passérent devant moi au grand trot, revenant du canton ou elles avaient été à l'église et au marché.

Je demandai à l'un des enfants où je me trouvais. Au Bouchet st Nicolas me dit-il. C'était à un mille environ au sud de ma destination et sur l'autre versant d'un sommet assez élevé que m'avaient conduit ces routes enchevêtrées et ces paysans perfides. Mon épaule était sciée par la corde et me faisait beaucoup souffrir; mon bras, à force de taper, me donnait des élancements comme ceux d'une rage de dents.

Je renonçai au lac et à mon projet de campement et m'informai de l'auberge.

Extrais du livre de RL STEVENSON "voyage avec un âne dans les cévennes"
racontant son arrivé au bouchet.

Contactez-nous

Vous souhaitez réserver une chambre ou obtenir + d'infos ?

L'Houstaou

Monsieur Villeseche Robert
Rue de l'école
43510 Le Bouchet St Nicolas

Tél. : 04 71 57 32 51

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Chambres

La chambre orange :
5 couchages avec 1 lit

deux places et 3 lits une place
en mezzanine

La chambre jaune :
2 couchages avec
1 lit deux places.

[+] Plus de photos

--------------------------------------------